Comment bien passer l’aspirateur

Passer l’aspirateur est assez courant dans tous les foyers. Chacun a ses propres techniques de nettoyage, mais malheureusement, la plupart d’entre nous le font de la mauvaise façon.

Je le sais parce qu’avant de commencer à suivre ces trucs et astuces, j’avais aussi du mal à passer l’aspirateur et je détestais même l’idée de nettoyer ma maison. Ces pointeurs m’ont aidé à économiser du temps et des efforts. Je veux la même chose pour vous alors,

Voici quelques conseils pour vous aider à maîtriser l’art de passer l’aspirateur.

Conseils pour bien passer l’aspirateur

Aspirateur dans la bonne position

La plupart d’entre nous ne se soucient pas de notre posture lorsque nous passons l’aspirateur, ce qui entraîne des maux de dos. La bonne façon de le faire est de placer un pied devant l’autre et de plier légèrement la jambe avant tout en gardant l’autre droite. Cette action aidera à soulager la tension que vous avez pendant l’aspiration.

Dégagez la zone

Dégagez la zone

Avant de commencer à passer l’aspirateur, vous devez d’abord nettoyer la zone. Ramassez tous les jouets, gadgets, gros débris et meubles gênants. De cette façon, vous avez moins d’obstacles et l’aspiration va plus vite, car vous n’avez pas à vous arrêter à chaque fois que quelque chose vous gêne.

Si vous vivez dans une zone très poussiéreuse ou si vous avez des animaux de compagnie chez vous, vous devez mettre en place une routine d’aspiration approfondie toutes les deux semaines où vous déplacez de petits meubles, comme des canapés ou des tables d’appoint, afin de pouvoir passer l’aspirateur sous eux.

Ajoutez l’aspirateur à vos tâches quotidiennes

Vous attendez probablement trop longtemps si vous attrapez l’aspirateur lorsque votre tapis ou moquette commence à avoir l’air sale. Une fois que votre tapis commence à avoir l’air sale, il a besoin d’un nettoyage en profondeur plutôt que d’un simple balayage de routine, car la saleté s’est installée profondément dans les fibres du tapis.

Vous pouvez éviter ce désagrément en ajoutant l’aspirateur à votre emploi du temps quotidien.

Ralentissez et passez l’aspirateur côte à côte

L’erreur que la plupart d’entre nous commettons est de déplacer la machine trop rapidement. Cela ne permet pas à la machine de ramasser efficacement la saleté.

La clé pour obtenir de meilleurs résultats est d’aller lentement. Déplacez lentement la machine d’avant en arrière d’un mur à l’autre en ligne droite. Passez l’aspirateur de manière à ce que votre deuxième rangée chevauche la première rangée de 50 %. Continuez ainsi jusqu’à ce que tout le sol soit propre.

Un autre conseil de pro pour obtenir les meilleurs résultats est de tourner à 90 degrés et de commencer à aspirer à partir de l’extrémité dans la direction perpendiculaire. Par exemple, lorsque vous avez fini de passer l’aspirateur dans le sens nord-sud. Déplacez-vous vers l’autre extrémité et commencez à passer l’aspirateur dans la direction ouest-est. Cet effort supplémentaire en vaudra la peine.

Connaissez vos outils

Vous êtes-vous déjà demandé comment utiliser le bon accessoire au bon endroit ? Eh bien, ce n’est pas rare, chacun d’entre nous est passé par là.

Il existe divers accessoires spécialement conçus pour fonctionner sur différentes surfaces et il peut être très utile de savoir lequel est fait pour quelle surface.

  • L’outil Crevasse est celui maigre avec une pointe inclinée. Il est souvent utilisé pour atteindre les coins étroits, passer l’aspirateur entre les coussins et débourrer les séchoirs.
Crevasse est
  • La tête principale : c’est l’accessoire le plus utilisé dans les aspirateurs traîneaux. Il peut avoir une brosse rotative pour décoller les particules de poussière du tapis. Il peut être désactivé pour une utilisation sur des sols nus
La tête principale
  • La baguette d’extension ressemble à un suceur plat, mais est beaucoup plus longue. Elle vous donne une plus grande portée, pour attraper la poussière qui pend des hauts plafonds ou des coins ou enfouie profondément derrière les appareils.
La brosse à épousseter est
  • La brosse à épousseter est une brosse ronde avec de longs poils doux utilisée pour les aspirateurs délicats comme le nettoyage des appuis de fenêtre, des bibliothèques, des abat-jour, des stores et des rideaux.
La brosse à épousseter est
  • L’outil de rembourrage est large comme une tête motrice avec une bande de poils en tissu, pour enlever la poussière des canapés, matelas, chaises et tables.
L'outil de rembourrage est

Toujours dépoussiérer au préalable

Nous savons tous que le dépoussiérage est un travail assez salissant. Si vous époussetez vos meubles après avoir passé l’aspirateur, vos efforts pour nettoyer le sol seraient une perte de temps. Vous devrez le refaire.

 Pour éviter ce tracas, je préfère toujours dépoussiérer avant de passer l’aspirateur.

Gardez votre machine propre

Gardez votre machine propre

Oui, vous avez bien lu, votre aspirateur a également besoin de soins pour fonctionner au mieux. Lorsque les composants internes de votre machine sont propres, la circulation de l’air est bien meilleure et, par conséquent, l’aspiration est meilleure.

Votre aspirateur serait moins efficace pour ramasser la saleté si les sacs sont remplis à plus de la moitié de poussière. Alors gardez un œil sur les poubelles.

 Avec un peu de soin, votre aspirateur fonctionnera si bien que vous n’aurez pas à passer l’aspirateur plusieurs fois au même endroit. Cela vous fera gagner un temps précieux.

Conclusion

J’espère que ces conseils vous aideront à devenir un pro du jeu de l’aspirateur. Je les suis depuis un moment maintenant. Cela m’a aidé à faire le travail plus rapidement et plus efficacement. Je vous souhaite la même chose.

FAQ

Est-ce mieux de passer l’aspirateur ou de brosser ?

Il ne fait aucun doute qu’il vaut mieux passer l’aspirateur que le balai. Lorsque vous balayez, la plupart des particules de poussière retournent dans l’air, ce qui n’est pas sain. De plus, lorsque la poussière se dépose, votre maison a l’air sale même après le nettoyage.

À quelle fréquence dois-je passer l’aspirateur ?

Cela dépend du trafic dans votre maison. En moyenne, vous devez nettoyer vos tapis deux fois par semaine et les sols durs une fois par semaine. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques dans votre résidence, vous devrez passer l’aspirateur plus souvent.

Les brosses à rouleau endommagent-elles les tapis ?

Oui, les brosses à rouleau peuvent endommager les tapis si vous passez l’aspirateur plus souvent et n’ajustez pas la hauteur de l’aspirateur en fonction du poil du tapis.
Vous devez éteindre les barres de batteur si vous passez l’aspirateur sur des tapis en peluche ou de type frise, car cela pourrait l’abîmer. Trouvez donc toujours un aspirateur avec une fonction pour désactiver les brosses rotatives.

S'abonner à
Notifier de
guest
0 Comments
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires