Les meilleurs aspirateurs balais

Les aspirateurs-balais sont réputés pour être légers, portables et simples à utiliser. Ces outils adaptables peuvent fonctionner sur n’importe quelle surface, y compris les tapis à poils longs et les sols durs. Une mauvaise aspiration et une courte durée de vie de la batterie appartiennent désormais au passé, alors arrêtez de vous en soucier.

Les aspirateurs-balais les plus récents s’améliorent et deviennent de plus en plus sophistiqués chaque année. Parce qu’il y a tellement d’options, il peut être difficile de choisir celle qui vous convient le mieux.

J’ai compilé une liste de certains des meilleurs aspirateurs-balais en fonction de l’efficacité du nettoyage, de la durée de vie de la batterie, du coût et d’autres facteurs pour vous éviter une perte de temps. J’ai ajouté des options pour chaque type de consommateur, afin que je puisse vous aider à trouver le meilleur aspirateur-balai, que vous recherchiez l’option la plus puissante ou un aspirateur simple à utiliser.

Dyson V8 Animal Iron 375 euros (meilleur pour les poils d’animaux)

Dyson V8 Animal Iron

Nous savons tous que Dyson est une marque de premier plan qui met l’accent sur l’innovation continue dans ses modèles les plus récents. Chaque produit Dyson est solidement fabriqué et bien construit. Le Dyson V8 sans fil animal est l’un de leurs meilleurs, conformément à la tradition de l’entreprise. Il possède un filtre HEPA unique qui filtre 99,97 % des particules de poussière fines et est conseillé aux personnes souffrant d’asthme. Il nécessite très peu d’espace de stockage. Il fonctionne efficacement sur les sols et les tapis et a une puissance d’aspiration de 115 air watts malgré son poids modéré de 2,56 kg. Le Dyson V8 est disponible en deux versions différentes : le V8 animal et le V8 absolu. Si votre maison a plus de 70% de sols durs, je vous conseillerais d’acheter une version absolue ; cependant, si votre maison a plus de moquette et de tapis partout, la version animale serait plus appropriée pour vous.

En retirant le tube d’extension, il peut être utilisé comme aspirateur à main, ce qui le rend pratique pour nettoyer les tissus d’ameublement et les meubles. Le bidon à poussière a une capacité de 0,54 litre et le vidage est simple. La poussière tombe simplement lorsque vous soulevez la poignée rouge en haut. Avec la station d’accueil, la recharge est incroyablement simple. Lorsque vous avez terminé, tout ce que vous avez à faire est de l’apporter à la station d’accueil et de le brancher.

La tête motrice de l’appareil est dotée d’une technologie de démêlage des cheveux qui facilite votre travail en éliminant automatiquement les cheveux emmêlés de la brosse au fur et à mesure que vous la nettoyez. Les tracas liés au rasage manuel des cheveux sont éliminés grâce à cette fonctionnalité.
Le Dyson V8 Animal Iron est une option fiable si vous recherchez un aspirateur portable mais puissant qui élimine efficacement les poils d’animaux et est efficace pour le nettoyage général.

Avantages

  • Il a un temps de nettoyage d’environ 40 minutes sur un réglage de puissance normal
  • Il a une fonction 2 en 1
  • Il est livré avec divers accessoires (un suceur plat et une mini brosse motorisée)
  • Moins bruyant (73,3 décibels)
  • Fonction de démêlage des cheveux
  • Station d’accueil murale
  • Malgré le fait qu’il semble être cher, toutes les fonctionnalités intéressantes en valent la peine.

Inconvénients

  • Il a une capacité de bidon limitée (0,54 litres)
  • Il n’a qu’un temps de nettoyage de 7 minutes sur le réglage de puissance le plus élevé.

Jashen v16 sans fil (200 euros) (meilleure option moyenne gamme)

Jashen v16 sans fil

Cet aspirateur-balai possède toutes les caractéristiques des aspirateurs haut de gamme tout en restant abordable. Il fonctionne incroyablement bien sur les sols durs, les carreaux et les tapis et a une puissance d’aspiration de 350 watts d’air, ce qui vous permet de ramasser les petites et les grosses particules de saleté. Pour ceux qui souffrent d’allergies, il dispose d’un filtre HEPA H13 lavable qui capture 99,7% de la poussière. Votre temps de nettoyage total avec la batterie lithium-ion de 25,2 volts est de 40 minutes.

Avec un bouton situé directement sur le dessus du bac à poussière, vous pouvez changer entre trois réglages de puissance d’aspiration différents. La tâche de nettoyage est rendue agréable par la légèreté du corps (2,5 kg). De plus, il fonctionne à un niveau sonore inférieur de 70 décibels. La tête motrice a une lumière LED qui illumine la saleté pendant que vous nettoyez. Cette beauté est rehaussée par les outils supplémentaires, notamment un suceur plat, une brosse à rouleau souple (pour les sols durs) et une mini-brosse motorisée (pour les moquettes et les tapis). Étant donné que la station de charge peut charger deux batteries à la fois, vous pouvez toujours acheter une batterie supplémentaire pour doubler l’autonomie.

Avantages

  • Puissance d’aspiration élevée (350 air watts)
  • Bonne autonomie (40 minutes)
  • Léger pour une liberté de mouvement
  • Excellente ergonomie
  • Peut être utilisé comme aspirateur à main.

Inconvénients

  • Le bac à poussière est un peu petit (0,6 litre)
  • Élimine les gros débris sur les tapis

Miele triflex HX1 (500 euros) (le meilleur pour une utilisation globale)

Miele triflex HX1

Aspirateur-balai polyvalent, le Miele triflex HX1 peut être utilisé dans presque toutes les situations de nettoyage sans sacrifier l’efficacité du nettoyage. Il peut être changé en trois configurations différentes pour diverses tâches de nettoyage, démontrant l’adaptabilité de l’outil. Il dispose de trois modes de nettoyage : un mode confort pour les sols, un mode portée pour nettoyer les endroits élevés comme les plafonds et les coins, et un mode portable pour nettoyer les tissus d’ameublement et les meubles. Il a une forte puissance d’aspiration de 185 watts d’air, ce qui le rend efficace sur les moquettes à poils longs, les tapis et les sols plus durs.

L’autonomie de 60 minutes de la batterie lithium-ion Varta de 25,2 volts est comparable à celle du cher Dyson V15 Absolute Detect, mais seulement à un coût inférieur. Il est livré avec un certain nombre d’extras, tels qu’un suceur plat pour les recoins, une brosse à épousseter et un outil de rembourrage pour nettoyer les tissus d’ameublement et les voitures. Son design ergonomique le rend très pratique et portable. J’apprécie qu’il soit livré avec un filtre d’hygiène à vie, éliminant ainsi le besoin de remplacement.

Trois modèles de cet aspirateur existent. Miele HX 1, Miele HX 1 C&D (qui comprend une mini électrobrosse spécialement conçue pour les poils d’animaux et dotée d’un filtre HEPA) et Miele HX 1 Pro (qui dispose d’une batterie supplémentaire et de deux chargeurs). De larges buses de puissance avec bandes LED sont présentes sur les versions C&D et pro, rendant la poussière visible dans les zones faiblement éclairées.

Avantages

  • Conception ergonomique
  • Facile à manœuvrer
  • 3 types de configurations
  • Filtre hygiénique à vie
  • Grande autonomie (60 minutes)
  • Divers accessoires

Inconvénients

  • Capacité du bac limitée (0,5 litre)
  • Significativement plus bruyant (80 décibels)
  • La large buse de nettoyage rend plus difficile le nettoyage des endroits étroits.

Rowenta Xforce flex 11.60 (350 euros) (Recommandé aux patients souffrant de mal de dos)

Rowenta XForce Flex 11.60 Aspirateur Balai

Êtes-vous à la recherche d’un aspirateur qui vous permettra de nettoyer sous vos meubles sans trop solliciter votre dos car vous souffrez de problèmes de dos ? Eh bien, cette belle chose résoudra votre problème. Il dispose d’un tube d’extension flexible qui vous permet d’accéder à la poussière sous les meubles en position debout. Je vous conseille de l’acheter si vous souffrez de maux de dos. De plus, il dispose d’une fonction d’arrêt et de démarrage qui lui permet de s’équilibrer parfaitement sur sa tête motrice si vous devez partir pendant que l’aspirateur est en marche.

Il peut fonctionner pendant 45 minutes grâce à la tension de 25,2 V de la batterie lithium-ion amovible. Eco, Max et Boost sont les trois réglages d’aspiration, et ils peuvent être modifiés à l’aide du panneau numérique situé sur la poignée. Avec sa puissance d’aspiration modérée de 130 watts d’air, il peut éliminer efficacement la poussière de tous les types de sols et de tapis. De plus, il dispose d’une lumière LED sur la tête de nettoyage qui rend la poussière visible et facilite le nettoyage dans l’obscurité. De plus, si vous possédez un animal de compagnie, vous pouvez acheter un kit pour animaux séparé spécialement conçu pour enlever les poils d’animaux.

Avantages

  • Tube souple
  • Fonction Stop & Go
  • La tête d’aspiration a une lumière LED
  • Il a une bonne autonomie (45 minutes)
  • Batterie amovible
  • Capacité du bac (0,9 litre)
  • Bruit modéré (73 décibels)

Inconvénients

  • Son poids (4,12 kg)

Dyson V11 Animal plus (740 euros) (le meilleure choix haut de gamme)

Dyson V11 Animal plus

Cet aspirateur est la solution idéale si vous avez des tapis épais et des moquettes à poils longs dans toute la maison et que vous souhaitez un nettoyage en profondeur. Il a une forte puissance d’aspiration de 545 watts d’air pour un nettoyage en profondeur. La puissance d’aspiration est deux fois plus élevée que n’importe quel autre aspirateur sans fil actuellement disponible. Il peut ajuster automatiquement la puissance d’aspiration lorsque vous passez des tapis aux sols durs grâce à la technologie de détection de charge dynamique (DLS), qui vous aide à économiser beaucoup d’autonomie.

Il dispose de trois réglages de puissance : Boost, Eco et Automatique, ce qui maximise la durée de vie de la batterie (épuiseur de batterie). En appuyant sur un bouton sur l’écran LCD numérique, qui affiche les modes d’alimentation, les rapports de blocage et les rappels pour l’entretien du filtre, ces modes peuvent être modifiés manuellement.

Après utilisation, vous pouvez l’accrocher pour le recharger sur le support mural inclut. Il dispose d’un bac à poussière d’une capacité de 0,7 litre qui peut être vidé en un seul clic. Vous bénéficiez d’une autonomie d’une heure grâce à la batterie lithium-ion amovible de 25,2 V. De plus, un système de filtration à six couches avec 99,7 % de capture des particules de poussière jusqu’à 0,3 micron est inclus. Il vous suffit de retirer le filtre, de le laver avec de l’eau du robinet, de le laisser sécher à l’air libre, puis de le remplacer.

Cet outil est livré avec une variété d’accessoires pour diverses tâches de nettoyage. Ces outils comprennent un suceur plat pour les espaces restreints, une mini-brosse motorisée pour les tissus d’ameublement et les meubles, une brosse à couple élevé pour les tapis et moquettes à poils longs, une brosse à rouleau souple qui fait des merveilles sur les sols durs, une brosse à poils doux pour un nettoyage délicat et une brosse à poils raides pour la saleté collante.
Ces outils vous offrent le meilleur rapport qualité-prix et réduisent le temps nécessaire au nettoyage

Avantages

  • Puissance d’aspiration élevée (545 air watts)
  • Beaucoup de pièces jointes
  • Technologie DLS
  • Système de filtration haut de gamme
  • Longue autonomie de la batterie (60 minutes)
  • Affichage LCD
  • Il a une capacité de bac à poussière moyenne (de 0,7 litre)

Inconvénients

  • Il semble être un peu cher, mais toutes les fonctionnalités haut de gamme en valent la peine.
  • Relativement gros (3,05 kg)
  • Bruyant (84 décibels)

Tineco floor one S3 (Le meilleur pour les sols durs) (400 euros)

Tineco floor one S3

Tienco Floor One S3 est fait pour vous si votre maison est principalement composée de sols durs avec quelques tapis éparpillés. Sa fonctionnalité trois en un le rend très apprécié. Avec cet aspirateur, vous pouvez gagner beaucoup de temps en nettoyant et en lavant simultanément votre sol, éliminant ainsi le besoin de passer la serpillière et de sécher le sol par la suite. Cet aspirateur peut vous être utile si vous vivez avec de jeunes enfants ou des animaux.

Les miettes d’aliments secs et les renversements de boissons humides sont faciles à nettoyer avec cet aspirateur-balai. De plus, l’écran LED affiche le pourcentage de la batterie et la puissance d’aspiration, vous permettant de savoir combien de temps il vous faudra avant de devoir la recharger. Lorsque votre sol est propre, un anneau lumineux entourant la LED passe du rouge au bleu. Pour le suivi des performances et les alertes de maintenance, il peut être lié à une application mobile. Il a deux réservoirs séparés; un pour l’eau propre et l’autre pour l’eau sale.

Il dispose d’une batterie lithium-ion intégrée de 4000 mAh, ce qui lui donne une autonomie totale de 35 minutes, suffisante pour nettoyer environ 4000 pieds carrés en une seule session. Le système d’auto-nettoyage de cet aspirateur est le plus efficace que j’aie jamais vu dans l’un d’entre eux. Il vous suffit de le brancher, de remplir le réservoir d’eau propre avec un demi-litre d’eau et d’ajouter un bouchon du produit de nettoyage. Appuyez maintenant sur le bouton magique et la machine s’occupera du reste.

Avantages

  • Fonction 2 en 1
  • Écran LED
  • Technologie de capteur intelligent iloop (détecte l’intensité de la saleté et modifie la puissance)
  • Système d’auto-nettoyage
  • Compatibilité avec les applications
  • Relativement plus silencieux que ses concurrents
  • Il semble avoir une durée de vie de la batterie plus courte (35 minutes), mais dans les aspirateurs secs/humides, cette durée est idéale.

Inconvénients

  • Poids lourd (4,5 kg)
  • À moins que cela ne vous dérange pas de les humidifier, déconseillé pour les tapis et moquettes.

Hoover H-FREE 100 (137,77 euros) ) (choix raisonnable pour moins d’argent)

Hoover H-FREE 100

Cet aspirateur-balai est conçu pour nettoyer sans effort les sols et les plafonds. Il fonctionne aussi bien sur tous les types de sols et comprend une brosse spécialement conçue pour les poils d’animaux. Il dispose d’une station de charge qui permet une charge verticale. Au niveau de la poignée, une barre lumineuse indique la quantité de batterie restante. Vous pouvez ramasser de petites à grosses particules de poussière grâce à la puissante aspiration de 170 watts d’air, qui est efficace sur tous les types de revêtements de sol.

Il dispose d’un système de filtration cyclonique très simple à entretenir et efficace pour éliminer les petites particules de poussière. Il dispose d’une batterie lithium-ion amovible et d’une autonomie de 40 minutes. Vous pouvez utiliser la fonction 2 en 1 pour le transformer en aspirateur à main. Il pèse 2,6 kg et a une capacité de bac de 0,9 litre. Les lumières LED sur la tête de nettoyage permettent de voir les fines particules de poussière même dans les espaces les plus sombres, comme sous un lit ou un canapé.

Avantages

  • Lumières LED sur la tête d’aspiration
  • Conception ergonomique
  • Brosse spéciale pour les poils d’animaux
  • Système de filtre cyclonique
  • Puissance d’aspiration modérée (170 air watts)

Inconvénients

  • L’autonomie de la batterie est censée être de 40 minutes, mais pour moi, elle n’a duré que 25 minutes..
  • La recharge est longue (6 heures)

H.Koenig UP600 Powerclean (80 euros) (Le meilleur choix le moins cher)

Aspirateur Balai sans Fil sans Sac UP600 H.Koenig

Cet aspirateur-balai est conçu pour vous si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent mais que vous avez quand même besoin d’un bon aspirateur pour le nettoyage quotidien. Il fonctionne à la fois sur les tapis et les sols durs et a une puissance d’aspiration de 120 watts d’air. Il est à double usage et dispose d’un accessoire pour aspirateur à main. Il dispose d’un filtre cyclonique et d’une batterie lithium-ion de 22,2 V avec une autonomie de 35 minutes. Il pèse 2,8 kg, est assez portable et réputé pour sa simplicité d’utilisation. Si j’avais besoin d’un bon aspirateur pour moins de 100 $, je choisirais celui-ci.

Avantages

  • Puissance d’aspiration raisonnable pour le prix
  • Convertible en portable
  • Léger (2,8 kg)
  • Conception compacte
  • Capacité de poussière modérée (0,8 litre)
  • Moins bruyant (64 décibels)

Inconvénients

  • L’autonomie de la batterie est de 35 minutes pour les travaux de nettoyage doux mais seulement de 15 à 20 minutes pour un nettoyage en profondeur.

Kärcher VC 6 ourFamily 260 euros (un bon choix de moyenne gamme)

Kärcher VC 6  ourFamily

Cet aspirateur est réputé pour fournir une excellente aspiration sur tous les types de sols. Le filtre HEPA 12 et l’extraordinaire puissance d’aspiration de 250 watts d’air pour cette gamme de prix font partie de ses caractéristiques particulières. Il peut fonctionner de manière autonome pendant 50 minutes sur une batterie lithium-ion de 25,2 V et se recharge en 235 minutes environ. Il est très pratique et simple à utiliser grâce à son corps léger et sa conception ergonomique. Un kit de nettoyage de voiture, un filtre de rechange remplaçable et un outil de nettoyage de filtre sont inclus.

Pour le nettoyage dans l’obscurité, il dispose d’un affichage facile à lire de l’état de la batterie et de voyants LED sur la tête active. Le bac à poussière de 0,8 litre peut être facilement vidé en un seul clic. Son poids extrêmement faible de 2,6 kg rend le nettoyage agréable. Un suceur plat, une brosse à poussière et un support mural sont inclus comme accessoires supplémentaires pour vous aider à nettoyer efficacement les bords et les coins des murs.

Avantages

  • Puissance d’aspiration élevée (250 air watts)
  • Léger (1,7 kg de poids à la main et 2,6 kg de poids total)
  • Lumières LED sur la tête d’alimentation
  • Faible niveau sonore
  • Autonomie exceptionnelle
  • Capacité modérée du bac à poussière (0,8 litre)

Cons

  • Moins d’accessoires
  • Pas idéal pour le nettoyage en profondeur des tapis

Xiaomi Mi Aspirateur G10 BHR4307GL 250 euros (meilleure autonomie de batterie en gamme moyenne)

Xiaomi Mi Vacuum Cleaner G10

Cet aspirateur-balai est le meilleur rapport qualité-prix. C’est un aspirateur à prix moyen avec toutes les fonctionnalités haut de gamme des modèles plus chers. Il dispose d’une fonction 2 en 1 et d’un aspirateur à main. Il dispose d’une station d’accueil fixée au mur où il peut se recharger pour le tour suivant. Il a une forte puissance d’aspiration de 150 air watts et fonctionne bien sur les tapis et les sols durs.

Il peut régler automatiquement la puissance d’aspiration en mode automatique en fonction du type de sol. Il existe trois réglages d’aspiration : fort, standard et éco. Il dispose d’un écran LED qui affiche la langue, les paramètres par défaut, l’autonomie de la batterie, l’état de charge et les informations sur le mode d’alimentation. Sa batterie surpasse celle de nombreux concurrents haut de gamme car elle peut fonctionner en mode éco pendant près de 65 minutes après avoir été complètement chargée. Vous disposez de 30 minutes pour nettoyer en mode standard et de 10 minutes en mode pleine puissance. En un seul clic, la batterie peut être changée rapidement et en achetant une autre, vous pouvez doubler la durée de vie de la batterie.
Vous n’aurez pas à vous soucier de payer les réparations pendant les deux premières années car il a une garantie de 2 ans.

Avantages

  • Bonne puissance d’aspiration (150 air watts)
  • L’autonomie de la batterie est suffisante pour un nettoyage en profondeur (65 minutes)
  • Fonction 2 en 1
  • Brosse à plancher intelligente à couple élevé avec changement de puissance automatique
  • Accessoires supplémentaires (Mini turbo-brosse – Tube prolongateur – Suceur plat – Brosse souple)
  • Écran LED

Inconvénients

  • Assez bruyant (79 décibels)
  • Possède une capacité de bac limitée (0,6 litre)
  • Relativement lourd (3,9 kilogrammes)

Conclusion

J’espère que cette liste vous aidera à réduire vos options et vous fera gagner du temps si vous envisagez d’acheter bientôt un aspirateur-balai sans fil. Si vous avez lu jusqu’ici, vous devez savoir qu’avant d’acheter un aspirateur, certains facteurs importants (comme la puissance d’aspiration, le temps de nettoyage, la capacité du bac à poussière et, surtout, votre budget) doivent être pris en considération.
Qu’attendez-vous si un aspirateur répond à vos exigences pour toutes ces caractéristiques et se situe dans votre gamme de prix ? Saisissez votre produit et commencez à nettoyer.

S'abonner à
Notifier de
guest
0 Comments
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires